Les éditeurs du magazine La Recherche – le groupe de presse de Claude Perdriel – ont décidé de fusionner le mensuel La Recherche avec le mensuel Sciences et Avenir.

Présenté en Comité social et économique (CSE) le 30 avril 2020, le projet prévoit la création d’un mensuel scientifique unique, baptisé Sciences et Avenir - La Recherche, la fusion des deux sites web, ainsi que la publication d’un trimestriel La Recherche - Les Essentiels du XXIe siècle. Ce qui impliquerait la fusion des deux rédactions au sein d’un « pôle sciences ».

Selon la direction de la publication, ce projet répond à une nécessité économique, car le groupe Perdriel dans son ensemble connaît actuellement des difficultés financières.

Il est assez malheureux, à un moment où la science est mal comprise et mal perçue, que les publications qui la font connaître diminuent leur périmètre ; mais on peut penser, réciproquement, que c'est le discrédit sur la science qui rend les publications moins populaires, ce qui diminue les abonnements et fragilise leur base économique.

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn